Cas de Covid19 au LFB 14/09/2020

Cas de Covid19 au LFB 14/09/2020

L’ensemble de la communauté scolaire

Ce dimanche, un élève de CE1 a été confirmé positif à la COVID19. La famille nous a prévenu sans délai et le Dr Orta, médecin scolaire du lycée, a pris l’attache des autorités sanitaires (CAP, Agence de santé publique de Barcelone) afin de connaître les instructions à appliquer dans le cadre de notre établissement. A ce stade cependant, n’ayant pas de retours des autorités sanitaires, j’ai pris la décision de demander aux familles de la classe de garder les enfants à la maison demain lundi. Nous saurons ainsi dans la journée ce qui a été décidé, et pourrons ainsi organiser la continuité pédagogique immédiatement.


Les élèves qui restent chez eux seront donc contactés dès lundi pour prendre connaissance du programme de la semaine et des modalités de fonctionnement définies par la professeure, en fonction du périmètre et de la durée du dispositif de quarantaine. Nos informaticiens seront disponibles, même à distance, pour conseiller les familles lorsque nécessaire et aider à mettre en place les connexions numériques. 


Ainsi, les dispositions mises en oeuvre montrent la réactivité de notre dispositif sanitaire et de repérage; elles permettent aussi de mettre la continuité pédagogique à l’épreuve de la réalité, à l’aune des expériences du printemps, et je remercie chacune et chacun de son engagement constructif dans ce contexte.


Enfin, j’invite tous les membres de la communauté scolaire à respecter toujours et scrupuleusement toutes les mesures et consignes de notre protocole sanitaire, car il a vocation à la fois d’éviter les contagions dans toute la mesure du possible, mais aussi de tracer les contaminations potentielles en cas de maladie. C’est dans ces conditions que le lycée français de Barcelone peut accueillir les élèves et fonctionner de façon sereine.
Je vous remercie pour votre vigilance attentive.

Jean Bastianelli / Proviseur